Roobens

eger hongrie

Visiter la Hongrie : conseils et infos pratiques

Vous pensez à visiter la Hongrie? Vous vous demandez que faire en Hongrie, car vous ne voulez pas vous limiter à Budapest? Vous êtes au bon endroit! La Hongrie est un pays magnifique : les paysages sont à couper le souffle, la nourriture est délicieuse et les bains thermaux relaxants. Les amoureux de la nature […]

Lire la suite
karlovy vary

Visite de la République Tchèque : conseils et infos pratiques

Vous comptez visiter la République Tchèque? Vous souhaitez passer du temps dans ce beau pays sans vous limiter à Prague? Sachez qu’il y a plein d’endroits à voir en République Tchèque! Villes historiques, espaces naturels, impressionnante architecture, ponts médiévaux, tours et bien sûr châteaux… Vous ne pouvez pas vous ennuyer lors d’un voyage en République […]

Lire la suite
matthew henson

10 explorateurs noirs qui ont marqué l’histoire

Avant de lire l’article, sachez que j’ai écrit un livre de plus de 200 pages sur le voyage en tant que personne noire. Cliquez ici pour plus d’infos. J’ai aussi créé le groupe Facebook Voyageurs Noirs, ouvert à tous! Cliquez ici pour le rejoindre! De nombreux explorateurs noirs et voyageurs noirs ont marqué l’histoire, sans que les gens ne […]

Lire la suite
drapeau allemagne

Visiter l’Allemagne : conseils et infos pratiques

J’ai toujours aimé aller en Allemagne. Le pays est synonyme de bières, saucisses, bretzels, châteaux, ponctualité et beaux paysages. Vous l’avez compris, visiter l’Allemagne est toujours intéressant. En plus, les allemands, bien que plutôt froids de premier abord, sont en fait très sympathiques. Un voyage en Allemagne peut donc s’avérer être une bonne idée si […]

Lire la suite
ile maurice voyager seul

Voyager seul pour la première fois : conseils et astuces

Voyager seul pour la première fois peut paraitre intimidant et je le comprends complètement. Plein de questions se bousculent dans votre tête : comment ça va se passer? Est-ce que n’est pas dangereux de voyager seul? Comment je vais faire pour rencontrer des gens? Je ne vais pas m’ennuyer? Avoir pris la décision de partir […]

Lire la suite
trocadero paris

Visiter Paris en 3 jours

Visiter Paris est incontournable quand on aime voyager! Etant parisien, c’est en commençant à voyager à travers le monde que j’ai compris pourquoi Paris est souvent appelée la plus belle ville du monde! Impossible de s’ennuyer lors d’une visite de Paris, il y a toujours plein de choses à faire! En plus, Paris est un […]

Lire la suite
tirelire

Comment voyager pas cher

Comment voyager pas cher? Cruel dilemme, vous avez envie d’explorer de lointaines contrées, vivre des expériences géniales à l’étranger, et tester de nouveaux plats au bout du monde. Petit problème, voyager coûte cher. C’est vrai que voyager n’est pas toujours donné, mais cela reste une chance de voyager. Si vous pensez qu’il faut être riche […]

Lire la suite
pioneer courthouse square portland

Visite de Portland : guide pratique

Portland est la plus grande ville de l’état de l’Oregon, sur la côte ouest des Etats Unis. C’est une ville à l’ambiance unique et spéciale qu’il vous faut aller voir, notamment si vous êtes sur la côte ouest. En effet, visiter Portland, c’est découvrir une ville écolo, alternative, industrielle mais aussi bobo. C’est avant tout […]

Lire la suite
jardins de tivoli copenhague

Visite de Copenhague

Copenhague n’est pas forcément la première ville qui vient à l’esprit quand on veut s’évader quelques jours. Pourtant, visiter Copenhague s’avère très plaisant. Les locaux sont sympas, l’architecture plutôt originale et n’oublions pas que les danois sont d’après les sondages les habitants les plus heureux du monde. Si vous comptez passer un weekend à Copenhague, […]

Lire la suite
queenstown nouvelle zélande

Où voyager seul ? Les meilleures destinations

Beaucoup de gens me regardent bizarrement quand je leur dis que j’adore voyager seul! Et pourtant, voyager seul est une expérience très enrichissante! Vous allez à votre propre rythme, vous faites ce que vous voulez sans concessions à faire et contrairement aux a priori, on se sent rarement seul! Il y a d’autres avantages au […]

Lire la suite

Visiter la Hongrie : conseils et infos pratiques

eger hongrie

Vous pensez à visiter la Hongrie? Vous vous demandez que faire en Hongrie, car vous ne voulez pas vous limiter à Budapest? Vous êtes au bon endroit! La Hongrie est un pays magnifique : les paysages sont à couper le souffle, la nourriture est délicieuse et les bains thermaux relaxants. Les amoureux de la nature […]

Lire la suite

Visite de la République Tchèque : conseils et infos pratiques

karlovy vary

Vous comptez visiter la République Tchèque? Vous souhaitez passer du temps dans ce beau pays sans vous limiter à Prague? Sachez qu’il y a plein d’endroits à voir en République Tchèque! Villes historiques, espaces naturels, impressionnante architecture, ponts médiévaux, tours et bien sûr châteaux… Vous ne pouvez pas vous ennuyer lors d’un voyage en République […]

Lire la suite

10 explorateurs noirs qui ont marqué l’histoire

matthew henson

Avant de lire l’article, sachez que j’ai écrit un livre de plus de 200 pages sur le voyage en tant que personne noire. Cliquez ici pour plus d’infos. J’ai aussi créé le groupe Facebook Voyageurs Noirs, ouvert à tous! Cliquez ici pour le rejoindre! De nombreux explorateurs noirs et voyageurs noirs ont marqué l’histoire, sans que les gens ne […]

Lire la suite

Visiter l’Allemagne : conseils et infos pratiques

drapeau allemagne

J’ai toujours aimé aller en Allemagne. Le pays est synonyme de bières, saucisses, bretzels, châteaux, ponctualité et beaux paysages. Vous l’avez compris, visiter l’Allemagne est toujours intéressant. En plus, les allemands, bien que plutôt froids de premier abord, sont en fait très sympathiques. Un voyage en Allemagne peut donc s’avérer être une bonne idée si […]

Lire la suite

Voyager seul pour la première fois : conseils et astuces

ile maurice voyager seul

Voyager seul pour la première fois peut paraitre intimidant et je le comprends complètement. Plein de questions se bousculent dans votre tête : comment ça va se passer? Est-ce que n’est pas dangereux de voyager seul? Comment je vais faire pour rencontrer des gens? Je ne vais pas m’ennuyer? Avoir pris la décision de partir […]

Lire la suite

Visiter Paris en 3 jours

trocadero paris

Visiter Paris est incontournable quand on aime voyager! Etant parisien, c’est en commençant à voyager à travers le monde que j’ai compris pourquoi Paris est souvent appelée la plus belle ville du monde! Impossible de s’ennuyer lors d’une visite de Paris, il y a toujours plein de choses à faire! En plus, Paris est un […]

Lire la suite

Comment voyager pas cher

tirelire

Comment voyager pas cher? Cruel dilemme, vous avez envie d’explorer de lointaines contrées, vivre des expériences géniales à l’étranger, et tester de nouveaux plats au bout du monde. Petit problème, voyager coûte cher. C’est vrai que voyager n’est pas toujours donné, mais cela reste une chance de voyager. Si vous pensez qu’il faut être riche […]

Lire la suite

Visite de Portland : guide pratique

pioneer courthouse square portland

Portland est la plus grande ville de l’état de l’Oregon, sur la côte ouest des Etats Unis. C’est une ville à l’ambiance unique et spéciale qu’il vous faut aller voir, notamment si vous êtes sur la côte ouest. En effet, visiter Portland, c’est découvrir une ville écolo, alternative, industrielle mais aussi bobo. C’est avant tout […]

Lire la suite

Visite de Copenhague

jardins de tivoli copenhague

Copenhague n’est pas forcément la première ville qui vient à l’esprit quand on veut s’évader quelques jours. Pourtant, visiter Copenhague s’avère très plaisant. Les locaux sont sympas, l’architecture plutôt originale et n’oublions pas que les danois sont d’après les sondages les habitants les plus heureux du monde. Si vous comptez passer un weekend à Copenhague, […]

Lire la suite

Où voyager seul ? Les meilleures destinations

queenstown nouvelle zélande

Beaucoup de gens me regardent bizarrement quand je leur dis que j’adore voyager seul! Et pourtant, voyager seul est une expérience très enrichissante! Vous allez à votre propre rythme, vous faites ce que vous voulez sans concessions à faire et contrairement aux a priori, on se sent rarement seul! Il y a d’autres avantages au […]

Lire la suite

Roobens

tram 28 lisbon

Things to do in Lisbon in winter

Thinking about visiting Lisbon in winter? It’s a great idea! Most popular visit Lisbon in the summertime, but going to Lisbon in winter is nice too! The weather is great compared to other European cities, it’s less crowded than usual and since there are few tourists, the prices are lower. You get it, you’ll enjoy […]

Keep Reading
matthew henson

10 famous black explorers who made a mark in history

Before reading the article, be aware that I wrote a 200+ pages book about traveling as a black person. Click here for more info. Numerous black explorers and black travelers made a mark in history, and people don’t even realize it. Black travelers who traversed the continents out of necessity, curiosity, pilgrimage and sometimes a mix […]

Keep Reading
flag germany

Germany travel tips: what you should know

I always liked traveling to Germany. This country is synonymous with beers, sausages, pretzels, castles, punctuality and beautiful landscapes. You get it, visiting Germany is always interesting. Moreover the Germans, who might seem rather cold at first sight, are actually really nice. A trip to Germany can be a good idea if you don’t know […]

Keep Reading
mauritius traveling alone

Traveling alone for the first time: 24 tips for solo travelers

Traveling alone for the first time seems daunting and I completely understand why. Numerous questions churn around in your head: how will it go? Isn’t it dangeerous to travel solo? How will I meet people? Will I get bored? Making the decision to travel solo is already a huge step. Taking your first flight/train/bus to […]

Keep Reading
trocadero paris

How to spend a weekend in Paris

Visiting Paris is unmissable when you love traveling. As a Parisian, this is when I started traveling around the world that I realized why Paris is often called the most beautiful city in the world! It’s impossible to get bored there, there are always numerous things to do in Paris. Moreover Paris is an open […]

Keep Reading
view mount royal park montreal

Montreal in the fall: things to do

Thinking about spending a few days in Montreal in autumn? Great idea! Autumn in Montreal is awesome, it’s a great time to be there! Unlike what many people may think, there are many things to do in Montreal in autumn! From POP Montreal to Halloween, the public markets, various events and festivals, etc. You can’t […]

Keep Reading
piggy bank

Budget travel tips: how to save money when traveling

How to save money on travel? Hard dilemma, you wanna explore far-off lands, live amazing experiences abroad, and try new dishes on the other side of the world. But there’s a problem, traveling is expensive. It’s true, traveling can be expensive, but we’re still lucky to travel the world. If you think you have to […]

Keep Reading
pioneer courthouse square portland

How to spend a weekend in Portland, Oregon

Portland is the largest city in the state of Oregon, on the westcoast of the US. This city has a special and unique atmosphere and you have to see it, especially if you’re traveling on the westcoast. Indeed, visiting Portland is discovering an alternative, industrial, hipster and environmentally friendly city. Before anything else it’s a […]

Keep Reading
bonfire night london

Things to do in London in autumn

It’s autumn in London! This means shorter days, crisp mornings and crunchy leaves. Autumn is a great time to be in the British capital. Indeed there are numerous things to do in London in autumn! From Halloween to Bonfire night, various events and festivals, the Christmas markets, etc. You can also have a walk in […]

Keep Reading
tivoli gardens copenhagen

Weekend in Copenhagen: things to do

Copenhagen isn’t necessarily the first city that comes to mind when you think about taking a few days off abroad. However it’s very pleasant to visit Copenhagen. The locals are nice, the architecture is original and let’s not forget numerous surveys assure Denmark is the happiest country in the world. If you’re thinking about spending […]

Keep Reading

Things to do in Lisbon in winter

tram 28 lisbon

Thinking about visiting Lisbon in winter? It’s a great idea! Most popular visit Lisbon in the summertime, but going to Lisbon in winter is nice too! The weather is great compared to other European cities, it’s less crowded than usual and since there are few tourists, the prices are lower. You get it, you’ll enjoy […]

Keep Reading

10 famous black explorers who made a mark in history

matthew henson

Before reading the article, be aware that I wrote a 200+ pages book about traveling as a black person. Click here for more info. Numerous black explorers and black travelers made a mark in history, and people don’t even realize it. Black travelers who traversed the continents out of necessity, curiosity, pilgrimage and sometimes a mix […]

Keep Reading

Germany travel tips: what you should know

flag germany

I always liked traveling to Germany. This country is synonymous with beers, sausages, pretzels, castles, punctuality and beautiful landscapes. You get it, visiting Germany is always interesting. Moreover the Germans, who might seem rather cold at first sight, are actually really nice. A trip to Germany can be a good idea if you don’t know […]

Keep Reading

Traveling alone for the first time: 24 tips for solo travelers

mauritius traveling alone

Traveling alone for the first time seems daunting and I completely understand why. Numerous questions churn around in your head: how will it go? Isn’t it dangeerous to travel solo? How will I meet people? Will I get bored? Making the decision to travel solo is already a huge step. Taking your first flight/train/bus to […]

Keep Reading

How to spend a weekend in Paris

trocadero paris

Visiting Paris is unmissable when you love traveling. As a Parisian, this is when I started traveling around the world that I realized why Paris is often called the most beautiful city in the world! It’s impossible to get bored there, there are always numerous things to do in Paris. Moreover Paris is an open […]

Keep Reading

Montreal in the fall: things to do

view mount royal park montreal

Thinking about spending a few days in Montreal in autumn? Great idea! Autumn in Montreal is awesome, it’s a great time to be there! Unlike what many people may think, there are many things to do in Montreal in autumn! From POP Montreal to Halloween, the public markets, various events and festivals, etc. You can’t […]

Keep Reading

Budget travel tips: how to save money when traveling

piggy bank

How to save money on travel? Hard dilemma, you wanna explore far-off lands, live amazing experiences abroad, and try new dishes on the other side of the world. But there’s a problem, traveling is expensive. It’s true, traveling can be expensive, but we’re still lucky to travel the world. If you think you have to […]

Keep Reading

How to spend a weekend in Portland, Oregon

pioneer courthouse square portland

Portland is the largest city in the state of Oregon, on the westcoast of the US. This city has a special and unique atmosphere and you have to see it, especially if you’re traveling on the westcoast. Indeed, visiting Portland is discovering an alternative, industrial, hipster and environmentally friendly city. Before anything else it’s a […]

Keep Reading

Things to do in London in autumn

bonfire night london

It’s autumn in London! This means shorter days, crisp mornings and crunchy leaves. Autumn is a great time to be in the British capital. Indeed there are numerous things to do in London in autumn! From Halloween to Bonfire night, various events and festivals, the Christmas markets, etc. You can also have a walk in […]

Keep Reading

Weekend in Copenhagen: things to do

tivoli gardens copenhagen

Copenhagen isn’t necessarily the first city that comes to mind when you think about taking a few days off abroad. However it’s very pleasant to visit Copenhagen. The locals are nice, the architecture is original and let’s not forget numerous surveys assure Denmark is the happiest country in the world. If you’re thinking about spending […]

Keep Reading